Faites confiance à un magasin spécialisé dans les vélos électriques

Vous aimez vous balader à vélo, ou utiliser ce moyen de locomotion pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Il faut dire que pour éviter les embouteillages tout en entretenant sa santé, il n’y a pas mieux que le vélo. Les vélos classiques, c’est bien, mais les vélos électriques ? C’est mieux !

 

De plus en plus de magasins de cycle se spécialisent dans les vélos électriques. En effet, ces nouveaux engins électriques grignotent peu à peu des parts de marché. Il faut dire qu’avoir un vélo électrique compte de nombreux avantages. Par exemple, vous ne le saviez peut-être pas, mais vous avez le droit à une subvention de l'Etat, d’un montant de 200 euros. En effet, toute personne qui investit dans un vélo électrique a le droit, depuis début 2017, de demander un remboursement de 200 euros. Le but de cette mesure est de favoriser les déplacements à l’aide de transports non-polluants. C’est bien connu, certains pays sont les champions toutes catégories des déplacements en deux-roues, comme les pays nordiques ou encore nos voisins germaniques.

Faire confiance à des professionnels en passant par un magasin de vélos électriques

Tous les vélos électriques ne se valent pas, et comme toutes les choses que l’on peut trouver sur le marché, il y a certaines arnaques. Pour éviter de tomber dans l’une d’entre elles, le mieux est de faire confiance à un professionnel, dans un magasin de vélo électrique. Vous vous rendrez vite compte que les vélos électriques ne se choisissent pas uniquement en fonction de leur prix, mais sur la qualité des composants tels que les moteurs, les capteurs, ou encore les chargeurs. La qualité de votre cycle dépend de ses composants, mais les homologations, le suivi ou encore l’origine de ce dernier sont des aspects importants.

 

Dans un magasin de cycle à Lyon, les professionnels seront les mieux placés pour répondre à votre demande et vous proposer des modèles originaux, solides et qui vous ressemblent, tout en ayant un rapport qualité/prix intéressant. Par exemple, le Packster de chez Riese & Müller est un vélo cargo et vous permet également de transporter vos courses ou même votre enfant !

Les avantages du vélo électrique ?

Un des gros plus de conduire un vélo électrique, c’est la partie entretien, car elle est quasi inexistante. En effet, pas besoin de porter une attention particulière à votre batterie ou au moteur. Tout ce que vous avez à faire, c’est vérifier de temps à autre que les freins sont bien serrés et votre chaîne huilée.

 

Nul besoin d’un permis, d’une immatriculation ou d’une assurance spéciale pour conduire cet engin. Le port du casque n’est pas non plus obligatoire, mais il reste fortement recommandé, pour votre sécurité.

 

 

Comme chaque vélo électrique est testé et vérifié à l’atelier du magasin avant d’être expédié, vous êtes sûr que le produit que vous recevez est aux normes et fonctionne de la meilleure des façons.